A tous les habitants de Sand

Bonjour,


Ce message s'adresse en priorité aux habitants de Sand. Je remercie donc tous les habitants de notre commune qui accepteront de le relayer sur leur site ou sous d'autres formes. Il me semblait que c'était un des moyens les plus rapides en terme de diffusion pour vous contacter en cette période particulière de confinement.

Nous avons pris à la commune des mesures très strictes pour protéger nos agents et réduire les risques de propagation. Le personnel est confiné au maximum chez lui. Les ouvriers et agents d'entretien assureront le strict minimum d'entretien (vider les poubelles une à deux fois par semaine, vérifier le bon état des bâtiments, éviter l'encrassement des lieux ...). Merci aux gens d'éviter de jeter dans les lieux publics ou les poubelles et ramener au maximum les choses dans leur propres poubelles. Par contre cette année, nous ne planterons surement pas de fleurs, nous n'entretiendrons dans les prochains temps pas les espaces verts.

Les urgences par contre seront traitées et les ouvriers communaux interviendront aussi dans ces cas-là à ma demande et avec un maximum de précautions et de protection possible.


Si vous constatez des anomalies, des problèmes que la commune devrait régler d'urgence (trous dans la voirie par exemple), merci de nous les signaler par tout moyen à votre convenance, mais avant tout par mail : mairie-sand@wanadoo.fr.


Pour éviter toute contamination, nous avons aussi réduit la présence au secrétariat de mairie à une personne à la fois, merci donc de privilégier quand c'est possible les envois par mail. Sinon vous avez la possibilité, quand c'est nécessaire, de joindre la mairie par téléphone aux heures d'ouverture: 03 88 74 41 62. Mais privilégiez autant que possible le mail. En dehors de ces heures d'ouverture habituelle, et en cas d'urgence, vous avez la possibilité de m'appeler directement au 06 85 41 91 30. Enfin, nous allons mettre en place, à partir de lundi, des informations régulières sur notre site communal pour vous tenir au courant de nouvelles dispositions que nous pourrions être amenés à prendre pour Sand dans l'avenir en rapport avec cette épidémie.

Vous trouverez aussi des informations complémentaires pour les compétences qui incombent à la communauté de commune sur le site de la communauté de communes du canton d'Erstein (https://www.cc-erstein.fr/…/110-…/111-services-de-la-cc/109…).

Enfin, nous avons aussi le souci des personnes âgées, isolées et personnes à risque. Fabienne Tussing, avec l'aide du secrétariat, a commencé à essayer de joindre systématiquement les personnes au-dessus de 70 ans. Nous n'avons pas tous les numéros de téléphone. Les personnes qui n'ont pas été appelées peuvent nous transmettre leur numéro. On prendra des informations régulières auprès de ceux et celles qui en manifestent le désir lors de ces appels. Il faut que personne ne se sente abandonné en cette période très particulière. Et si une personne a besoin d'être aidée, qu'on lui fasse par exemple des courses, merci de nous le signaler; il y a dans le village des habitants qui se sont proposés pour faire des courses par exemple.

La mairie les enregistre au fur et à mesure. Nous les solliciterons si des demandes nous sont signalées.

En cette période particulière que nous vivons aujourd'hui, je compte sur la solidarité de tous dans le village, mais une solidarité mesurée: gardez vos distances d'au minimum de deux mètres si vous êtes appelés à vous croiser dans la rue, dans les magasins ou même si vous deviez venir en aide à votre voisin. Nous devons nous protéger mais aussi protéger les autres par ces simples mesures de précaution et de discipline.

Enfin comme vous le savez, l'installation du nouveau conseil municipal est repoussé à plus tard. L'équipe en place reste à votre service tant que le nouveau conseil ne sera pas installé officiellement. Je voudrais aussi remercier tous ceux qui sont allés voter, dans la discipline et le respect des consignes, dimanche dernier. Je pense aussi à ceux qui n'ont pas osé se déplacer et que je tiens à saluer tout autant. Dans ces circonstances toutes particulières nous comprenons parfaitement. Merci de nous avoir largement fait confiance. Notre équipe et l'ensemble du personnel est à votre service. Portez-vous bien. Restez chez vous.

Avec mes meilleures salutations et voeux de bonne santé à tous.

Denis Schultz

Maire de Sand


Il y a : 4 enregistrements

Titre
Nom du fichier
Date du
document
Action  
Arrêté portant interdiction parcs, aires de jeux...
interdiction-d-acces-dans-les-parcs.pdf
26/03/2020  
Arrêté portant limitation horaires d'ouverture commerce
limitation-horaires-d-ouverture-commerce.pdf
26/03/2020  
informations des organismes consulaires pour les entreprises
3ce---entreprises.pdf
26/03/2020  
Information Communauté de Communes du Canton d'Erstein
ccce-03-2020.pdf
20/03/2020  


Quel comportement adopter?
Quel comportement adopter?
Les gestes barrières
Les gestes barrières
ImprimerObtenir la version pdf de la pageEnvoyer à un amiContactPlan du site