COLLECTE DES BACS EN PORTE-À-PORTE

La collecte des bacs gris et jaunes est opérationnelle. Vous pouvez continuer de présenter ceux-ci aux jours habituels.

Les masques, gants, lingettes et autres mouchoirs usagés sont des déchets susceptibles d'être contaminés par le covid-19. Certaines précautions sont à prendre, il ne faut pas les laisser n'importe où ! 

Ils doivent être mis dans un sac plastique dédié et résistant à fermer et à garder pendant 24h. Il faut mettre ensuite ce sac dans un sac poubelle dédié aux ordures ménagères et le fermer avant de le mettre dans le bac gris.

La seule destination possible pour ces déchets est l’incinération, il est donc interdit de les mettre dans le bac jaune ou avec les biodéchets !

 Il en va de la responsabilité de tous pour que ces protections jetables ne deviennent pas une source de contamination et/ou de pollution supplémentaire. Merci donc pour votre vigilance et le respect de ces consignes !



Les masques, gants, lingettes et autres mouchoirs usagés sont des déchets susceptibles d'être contaminés par le covid-19. Certaines précautions sont à prendre, il ne faut pas les laisser n'importe où !

Ils doivent être mis dans un sac plastique dédié et résistant à fermer et à garder pendant 24h. Il faut mettre ensuite ce sac dans un sac poubelle dédié aux ordures ménagères et le fermer avant de la mettre dans le bac à ordures ménagères BAC GRIS. La seule destination possible pour ces déchets est l’incinération, il est donc interdit de les mettre avec les déchets destinés au tri ou avec les biodéchets. Il est conseillé de laver les poignées des bacs avant et après présentation



DÉCHÈTERIES

Nos déchèteries restent ouvertes pour tous aux horaires habituels, à savoir :

  • Du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
  • Le samedi de 8h à 12h et de 13h à 18h (sauf pour les professionnels)

Attention, à partir du 1er novembre, les déchèteries passent aux horaires d'hiver, à savoir :

  • mardi, mercredi, vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • samedi de 8h à 12h et de 13h à 17h (sauf pour les professionnels)

Par ailleurs, dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire actuelle, il est désormais obligatoire de porter un masque, de veiller à la distanciation physique et de prévoir ses outils de déchargement.


 Pour se rendre en déchèterie, il est nécessaire de cocher sur l'attestation de déplacement dérogatoire la case "convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public".

Les consignes spéciales COVID (masque obligatoire, nombre de véhicules limité à l'intérieur du site, pas d'outils à disposition...)


ImprimerObtenir la version pdf de la pageEnvoyer à un amiContactPlan du site